Texte : Shaillina Rai, club Interact de Golden Gate International College (Népal)
Lorsque mes amis Interactiens et moi avons décidé de participer aux Prix Interact 2022, nous pensions que gagner le titre de meilleure vidéo serait la meilleure partie. Mais aujourd’hui, nous savons que le véritable prix est l’aventure collective.
Mon club Interact attend tous les ans avec impatience l’annonce de l’ouverture des candidatures pour les prix Interact. Participer donne à nos membres l’occasion de montrer à quel point ils se soucient de leur communauté. L’année dernière, nous avons été ravis d’apprendre que le thème serait comment nos membres défendent la diversité, l’équité et l’inclusion dans le cadre de nos actions, de notre club et de notre communauté. Ce thème correspondait aux types d’actions locales que nous montions déjà, ce qui nous a incités à créer une vidéo pour partager cet impact.
Notre club a organisé plusieurs réunions pour discuter de l’action que nous souhaitions mettre en avant. Il était difficile de se décider, car nous avions beaucoup de bonnes idées. C’est alors que nous avons rencontré Inclusive Sports Club, une association à but non lucratif qui propose des entraînements sportifs, de l’aide et des actions de sensibilisation aux personnes handicapées. Nous avons été impressionnés par un événement qu’ils préparaient et leur avons demandé si nous pouvions collaborer avec eux. Nous avons donc monté ensemble l’action Triveni pour sensibiliser le public aux handicaps.
Nous avons décidé d’en faire notre vidéo et avons fixé une date de tournage avec Inclusive Sports Club. Nous avons également invité les clubs Interact des environs à y assister.
Tout n’a pas été facile. Il était notamment compliqué de respecter des délais serrés, de trouver un équilibre entre le tournage et le travail scolaire, et d’avoir suffisamment de contenu pour la vidéo. Mais nous avons surmonté toutes ces difficultés. Nous avons ainsi pu louer du matériel de tournage grâce aux fonds du club et nous avons emprunté d’autres équipements à un vidéaste local qui connaissait l’un de nos membres.
Notre équipe a travaillé dur, mais a aussi profité de nombreux moments agréables. Nous avons prouvé qu’une bonne équipe peut tout affronter ! Les défis nous ont rendus plus forts.
Notre conseil aux clubs qui envisagent de participer au Prix Interact 2023 de la meilleure vidéo est de constituer une équipe et de prévoir votre scénario, car écrire ce type de contenu n’est pas quelque chose d’aisé. Travaillez ensemble pour relever les défis et n’oubliez pas de vous amuser. Soumettre une vidéo est un excellent moyen de présenter votre action, de parler de vous et de montrer votre impact dans le monde.
———————————————
Envoyez votre photo, vidéo ou texte d’ici le 3 décembre pour participer aux prix Interact 2023